Vava en mode prioritaire, troisième trimestre, c'est pas une maladie qu'on t'a dit!!!

Publié le par ladaronnepeteuncable

Dans le train

 

Nous sommes en plein juillet, il fait au moins 35°C, j'en peux plus, 1 heure de RER et une demi heure de métro direction le sud de Paris, et tout cela debout. Je marche comme un Cow-boy... mais sans les flingues pourtant ils me seraient bien utiles. Sur le quai on me regarde de travers, on me bouscule quand il faut monter dans la rame. Mes yeux scannent le wagon à la recherche de places assises, Les gens assis qui regardaient en l'air il y a encore 5 secondes ont l'air subitement absorbés par leur 20 minutes, ils regarderont de temps à autre par la vitre pour vérifier leur station en évitant soigneusement de croiser mon regard, aucun ne me proposera sa place. Et oui cher lectrice, les gens sont des rats, et les transports en commun c'est chacun sa merde. Une fois dans le métro, j'ai osé demandé à m'asseoir sur l'une des 4 places réservées, le mec me sort :

"Non mais c'est pas possible, moi j'ai bosser toute la journée ma petite dame, je suis fatigué, vous pouvez pas restez chez vous, non !! en plus vous êtes pas malade que je sache, c'est pas parce que vous êtes enceinte qu'il faut vous croire tout permis"

Monsieur, moi aussi j'ai bossé toute la journée, non effectivement je ne suis pas malade, c'est juste qu'au dessus de votre tête il y a écrit que je cette place est réservée, alors c'est pour cela que je me suis permise de ... Ah, maudite éducation... j'aurai voulu l'insulter.  Je n'avais pas vu que la jeune femme debout à coté de moi était en train de bouillir de rage, " tu vas lever ton gros c... espèce de sale batard, wesh t'es sans respect ou quoi!!!."  finalement, le con descendait à ma station, ma sauveuse restée à bord avait bien méritée sa place. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais osé demandé à m'asseoir.

 

A carrouf

Ah, la caisse prioritaire... tu rêves malheureuse!!! entre ceux qui font exprès de pas te voir, et ceux qui s'excusent quand les caissières les rappelles à l'ordre "ah je vous avait pas vue..." (pourtant faut le faire, je mesure 1,80m et j'ai l'air enceinte de jumeaux)

Y'a les petits vieux qui ont tout leur temps, mais qui passent à cette caisse par principe "je suis vieux, je suis prioritaire" sauf qu'ils tapent la discut' avec la caissière, et toi tu souffres debout à faire la queue avec tes courses.

Y'a la connasse qui te voit arriver de loin et qui se grouille de foutre ses articles sur le tapis pour pas te laisser passer.

Et puis il y a celle qui quand elle te voit te diriger vers ta caisse réservée, se faufille telle une anguille et qui avec ses 20kg en moins et sa forme olympique arrive avant toi qui te traine comme une grosse baleine.

Une fois pour me venger, j'ai simulé un petit malaise et me suis assise par terre juste derrière la connasse qui m'avait sucré la priorité, elle était super mal à l'aise et s'appliquait à ne pas croiser mon regard mais sentait peser sur elle le poids de la culpabilité, elle tint cependant son role (de connasse) jusqu'au bout. Je pense cependant que celà a du lui servir de leçon.

 

A la poste

 

J'ai finalement intégré qu'être enceinte ne donnait droit à aucune priorité particulière, enceinte de 8 mois j'attends patiemment mon tour pour récuperer un colis. Une chaise se libère sur le coté, j'allais y aller quand une dame marchant avec une béquille, se met derrière moi, "allez y madame" lui dis-je. La  dame me regarde limite méprisante et va s'asseoir. 5 minutes plus tard une autre chaise se libère, cette fois, fuck, je me lève et pose mon gros popotin dessus. les gens passent, bientôt mon tour, le monsieur derrière qui j'étais au départ se dirige vers le guichet. D'un seul coup, la dame à la béquille se lève, puis un guichet se liberant elle passe, sous mes yeux incrédules.

Publié dans maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article