Le départ à la maternité

Publié le par ladaronnepeteuncable

 

3 heures du matin, je sens un truc qui coule, merde je me pisse dessus ou quoi. Petit tour aux toilettes : RAS. Mon zhom se réveille " oh!!! tu as encore rêvé de moi, toi hahahaha", je ris jaune, aller bonne nuit imbécile.

4 heures du matin, rebelote. Je me lève, j'ai des douleurs de règles.

 

Alors que je m'apprêtais à m'affaler sur le canapé et à regarder la télé, je tombe nez à nez avec une araignée énoooooooooooormmme. Elle à eu apparemment la même idée que moi (l'histoire ne dit pas si elle aussi voulait regarder la télé). Scandale!! c'est quoi ces bêtes qui squattent nos maisons sans payer le crédit immo. Bon gipsy t'as gagné... j'essaie de me persuader que je n'ai rien vu (sinon je crie et je réveille tout le quartier) et me dirige vers mon pc de l'autre coté du salon, loin, très loin du canapé. De toute façon, j'ai de plus en plus mal au ventre, je crois pas que je vais réussir à dormir. Je trouve un site qui calcule les contractions... si ça vous éclate, allez y jeter un coup d'oeil :

http://www.enceinte.com/contractions.html

 

Un peu plus tard, j'envoi un message au gang des mamans :

""Les filles, je crois que que le travail a commencé, je douille, je viens de prendre un spasfon, j'ai encore plus mal, il est maintenant 6h du matin et les contractions sont toutes les 5 mins, c'est pas normal!!!  Bibi avait dit qu'au début c'était plus long genre toutes les 20 min. Bref, quand vous lirez ce message je serai sûrement à l'hôpital. A bientôt. Vanessa/""

Bon, pas de panique, se souvenir des conseils de Bibi, prendre un bain. Punaise, un truc qui coule à nouveau mais c'est léger. Dans le doute j'opte pour une douche chaude. C'est vrai que cela soulage un peu. Je m'épile (du moins j'essaie), me lave les cheveux, mets des vêtements confortables.

 

Il est 7h, Je réveille chéri.

-"hein, qu'est ce qui se passe",

- j'ai des contractions toutes les 3 minutes, c'est le moment, il faut y aller.

Il a bondit du lit, s'est jeté sous la douche et en 5 minutes il était prêt. Il a géré le tout dans le calme, a pris la valise et m'a aidé à rejoindre la voiture. Ensuite il a conduit jusqu'à la maternité, bon il a failli cartonner une voiture qui roulait sans feus dans le rond point, mais il a pas insulté le mec (exploit). Il s'est garé puis a pris les choses en main, en sonnant aux urgences mater.

- oui c'est pourquoi?

- c'est quoi cette question, c'est pas les urgences maternité??

- si monsieur

- ma femme est entrain d'accoucher là!!!

- ok, vous patientez, les lits sont pas prêts...

On est restés dehors 15 min, avant que zhom s'énerve en voyant les nanas rigoler et prendre leur petit dej.

-" Allo, on veut bien attendre, mais ma femme souffre et voudrait bien s'asseoir ailleurs que par terre, ouvrez svp"

 La nana ouvre et se confond en excuses. Du coup on m'examine de suite. Le  verdict tombe : vous êtes ouverte à 1 cm....... c'est rien .....) par contre vous avez fissuré la poche des eaux, on vous garde et on vous mets des antibiotiques.

On me mets une espèce de sonde dans la main. "je vous mets un produit, qui va vous faire dormir un peu, suivez ma collègue en salle de travail.

Zhom s'en va briefer son remplaçant au boulot et m'abandonne, il est 8 h. et tout va bien :-)

Publié dans maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article