La naissance du vorace

Publié le par ladaronnepeteuncable

Aie, aie, ouille, ouille, ouille!!!!!!!!!!!!!!!! méhmaaaalmouaaaa, aie gnarfgnarfgnarf sivouplé la péridurale????

3 h plus tard je suis toujours fonc'dé et prononce des paroles incompréhensibles.

-J'appelle l'anesthésiste madame? demande la sage femme. 

- oui, snif!!!!Meuurchiii meudamme !!!!

Monsieur, vous devez sortir s'il vous plait!

Ouaille la seringue, le mec prends tout son temps pour arriver (environ 1h), ni bonjour, ni comment ça va. Il sort sa p... de seringue et me dit "dites moi si vous avez une contraction" heu non, très bien bougez pas. Il pique et se casse le batard.

J'ai le bras sondé, le bide sanglé et ne peut bouger pour adopter une position qui pourrait me soulager. On me laisse à mon sort avec zhom.

 

Je prends mon mal en patience. 2 heures plus tard : Je souffre... j'ai du m'evanouir 2 ou 3 fois, je ne sais plus trop. La sage femme alertée par le tensiomètre s'attendait a retrouver une maman toute fraiche et au taquet : elle me trouve pale et en sueur. L'infirmière arrive, les 2 se regardent et chuchottent "- T'as vu  la tension c'est pas bon ça".

"Bon de toute evidence la péridurale n'a pas fonctionné madame, vous avez mal??? (question à la con...")

La douleur m'assomme, je peux à peine parler. Je me contente d'hocher la tete en un "oui" de desepoir, pitié libérez moi!!!

Elle décide de me mettre une perf avec un dérivé de morphine.

1 heure plus tard, je souffre. Chéri appelle à nouveau les sages femmes."- ma femme a envie de pousser elle peut ou pas."

"Non, non attendez on va vous examiner... heu, d'accord on vous installe de suite en salle d'accouchement, vous etes à 10 cm"

C'est parti, on m'aide à traverser le couloir. On demande au papa le sac avec les premières affaires de bébé et on m'installe sur un lit ... normal. PAs d'etrier, rien pour s'appuyer ou s'accrocher, je ne voyais pas ça comme ça.

La sage femme demande à chéri de me masser le bas du dos, punaise ça soulage vraiment.

La seule chose à laquelle je pense là après 15h de souffrance n'est pas la première rencontre avec mon bébé, mais sortez le de là cette crapule!!! viiiite... par tous les moyens

 

"Bon à la prochaine contraction vous allez pousser, allez y." J'ai en face de moi 3 nanas survoltées : elles sautent, crient, allez-y encore, encore, oui, c'est bien, m'applaudissent... "vous poussez bien!!!! Je les vois en tenue de pom pom girls avec jupettes executant une choregraphie. Note pour plus tard : ne jamais plus me donner de morphine.

Je me sens à nouveau pleine de courage alors que  quelques minutes avant j'avais l'impression que j'allais clamser.

Ah, je vois la tete, c'est un petit chauve. Chéri à les yeux qui brillent, moi je ne pense qu'à le faire sortir de là.

30 minutes plus tard

" Ne poussez plus madame, je l'ai!!!, je sors les epaules, viens par là toi."

.....

PAs un pleure, pas un bruit. Je regarde chéri, il est ému. Et puis je le vois, mon petit... alien...

Il a les yeux grands ouverts et regarde partout sans pousser un seul son. Pinaise il est completement stone, je sais qui a profité de ma dose de morphine et de ma péridurale.

On me mets le petit peau à peau. A vrai dire, je suis tellement heureuse de ... ne plus souffrir, que je ne calcule pas trop ce pauvre petit truc tout rouge avec le crane déformé qu"on m'a mis tout contre moi.

LE nouveau papa coupe le cordon, alors qu'il avait juré que jamais il ne le ferait.

 

Chéri nous regarde tous les deux avec amour, jamais il ne m'avait regardé de cette manière auparavant. J'en suis toute émue.Je recupère vite, j'essaie de voir mon bébé mais il est sous mon menton et je n'ose pas trop le deplacer ni le toucher pourtant il est bien potelé.

 

 

 

La sage femme revient 1 h plus tard pour le peser : 4kg, 52 cm. beau bébé" on va l'habiller monsieur.

J'avais prévu 2 tailles, du naissance et du 1 mois, la preuve que monsieur m'avait une fois de plus tendu ses fesses et pas ses oreilles lors de notre conversation à ce sujet. Il donne le pyjama naissance, la sage femme rit "il rentrera pas la dedans votre bébé" je lui jete un regard noir...

Au moment où on me le prends, je peux enfin le voir, j'essaie de le trouver mignon mais il faut se rendre à l'evidence : il est joliement moche avec son crane tout déformé et tout crochu derriere, sa peau rouge et son collyre orange n'arrange rien à l'ensemble. (3 ans plus tard, je le trouve trop craquant sur les photos rassurez vous lol)

Ah enfin il pleure!!!! première tété, c'est bizarre. La sage femme m'aide à le mettre comme il faut. Papa s'empresse d'immortaliser ce moment.  Bébé tete comme un goulu, qu'est ce qu'il est sage... et il sait téter comme un grand, je n'ai pas grand chose à faire.

 

C'est l'heure de rejoindre notre chambre maintenant.

Début de la galère... à suivre

 

Publié dans maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article